Sélectionner une page

Vous vous demandez peut-être d’où vient le nom L’Equipier Cycliste ?

A l’origine ce n’était pas le premier nom que j’avais envisagé pour la société (mais je ne vous l’indiquerais pas, ça peut toujours servir 🤫).

En fait l’Equipier Cycliste est né d’une séance de brainstorming avec Madame durant laquelle nous avons listé tous les mots du champ lexical autour du vélo qui nous venaient à l’esprit.

L’objectif était de trouver un terme qui mette en avant le sens du service et de l’engagement.

Et le mot Equipier s’est vite imposé !

Pour les non avertis qui ne connaissent pas ou peu le vélo de route, un équipier est celui qui se dévoue à 100% au service du leader de son équipe. C’est lui qui va rouler devant lui pour l’abriter en plaine, pour préserver ses forces en montagne ou encore pour lancer son sprint. En cas de panne mécanique il peut même lui donner une roue ou carrément son vélo, bref son unique objectif est de permettre au leader de gagner !

Et j’ai trouvé l’image symbolique intéressante : vous êtes les leaders de L’Equipier Cycliste, qui s’engage à 100% pour votre satisfaction !

Pour en savoir plus sur le rôle des équipiers, je vous conseille de lire l’excellent bouquin de Grégory Nicolas, « Equipiers ». J’étais tombé dessus un peu par hasard, en cherchant si L’Equipier Cycliste était libre. Je me l’étais mis de côte et je me régale à sa lecture, je tarde même à le finir pour faire durer un maximum. Si vous ne connaissez pas encore ce livre, foncez ! Le rôle des équipiers est ultra bien décrit et vous passerez un excellent moment à sa lecture.

Fabien, L’Equipier Cycliste